3 Conseils pour déménager en hiver.

Déménager en hiver peut s’avérer encore plus compliqué que lors des autres saisons, en raison des intempéries au Québec et des froids imminents pouvant aller jusqu’à -40 degrés.

1er conseil : Pour limiter les frais, il faut bien se préparer d’avance et ne pas attendre à la dernière minute, car vous n’êtes pas à l’abri d’une tempête.

2ieme conseil : Surveiller la météo car il est possible que le déménagement soit plus long que prévus.

3ieme conseil : Assurer vous que les deux endroits seront bien déneigés et déglacer pour limiter les blessures.

Nous vous souhaitons un bon déménagement.

Emballage

Lors de l’emballage d’articles fragiles, nous vous suggérons de chiffonner du papier et d’en mettre environ 3 pouces d’épais au fond de la boîte. Ainsi le papier au fond formera un coussin qui assurera une meilleure sécurité.

Avant d’emballer

Pour t’éviter d’apporter du vieux avec toi, faire le tri des objets à vendre ou à donner.

Se procurer assez de boîte en carton solide et de préférence de grandeur similaire. Cela minimisera l’espace utilisé dans le camion.

De préférence, utiliser du papier bulle, du papier de soie ou bien des serviettes de toilette pour les objets fragiles. Prendre note que si vous utiliser tu papier journal, vous devrais tous relaver votre vaisselle.

Vous devez mettre les objets lourds au fond de vos boîtes, et inscrire dessus ce qu’elles contiennent. Remplissez vos boîtes au maximum.

Pour minimiser, les boîtes vous pouvez laisser vos vêtements sur les cintres et les recouvrir de sacs à recyclage transparent.

Vous devez équilibrer le poids de vos boîtes, cela évitera les bris et facilitera la manutention.

Vous pouvez commencer à emballer les objets les moins utiles en premier.

Pour faciliter votre déménagement vous devez identifier les boîtes, que ce soit par couleur ou à l’écrit. Comme chaque pièce aura une couleur différente.


Bon déménagement et bonne chance!